Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blogging on the PTC's News & Business online

Here you will find only the best and most reliable PTC sites, NO Scams. Only Trusted and Paying.

Tout savoir sur les PTC (ou Paid to Click): Les Bons, les Brutes et les Truands !

Publié le 18 Janvier 2018 par Genghiskha in Internet, les bons plans, Actualités, Jeux d'argent, Patrimoine

Pour ceux qui ignoreraient l’existence des PTC et leurs fonctionnements, quelques petites mises au point s’imposent…Un PTC (ou paid to click) est un site web qui vous rémunère lorsque vous cliquez sur ses liens publicitaires. Chaque clic vous est rémunéré traditionnellement entre 0,001$ minimum et 0,10$ maximum.Grâce à ce système, vous pouvez cliquer quotidiennement et gagner sans investissement de quoi (gentiment) arrondir vos fins de mois…Pour gagner vraiment beaucoup, il faut penser à investir un peu. Avec les sites classés dans la catégorie des BONS (voir ci-dessous), c’est sans risque et rapidement rentable.

Ceci étant dit, il faut que vous sachiez une chose importante…Dans cet univers étrange du PTC, se mêlent un nombre incalculable de sites (sans doute plus de 500) plus ou moins rémunérateurs mais aussi… plus ou moins honnêtes.

Je vais vous aider à choisir les meilleurs et à éviter les sites d’escrocs ou à très faibles rémunérations. En cela, j’espère vous faire gagner du temps et de l'argent en profitant de mes quelques années d’expérience dans le domaine.

Je commencerais donc mon speech par ceux qui valent vraiment le coup (Neobux, Clixsense…). J’évoquerai ensuite les PTC secondaires (mais qui pourraient progresser…ou aussi décliner rapidement) pour terminer sur les sites à éviter d’office (non-payeurs et voleur patenté comme Buxept ou trop faiblement rémunérateurs comme Legacyclix).
 

1/ LES BONS

Les Patriarches

Indiscutablement, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures…Mais des petits nouveaux  s’affirment un peu plus chaque jour.

Commençons donc par les vétérans…Clixsense et Neobux restent les valeurs sures du business. Ses deux sites ont déjà plus de 7 ans d’âge. Pas d’embrouilles, pas de pannes, une administration vigilante qui répond à toutes vos questions…et qui payent toujours sur l’instant. Vous pouvez y aller les yeux fermés et même investir un peu en upgradant votre compte. Neobux possède même une version française pour son site et son forum. De surcroît, ces deux sites vous proposents des petits boulots et des sondages plutôt bien rémunérés.

Vous trouverez tous les détails sur ses deux sites en cliquant ICI 

Pour vous inscrire à Neobux, cliquez sur la bannière

Pour vous inscrire à Clixsense, cliquez sur la bannière

Pour toucher vos bénéfices avec tous ses PTC, vous devez posséder de préférence soit un compte Payza ou un compte Paypal (cliquez sur les liens pour vous inscrire gratuitement);

Important: Soyez patient avec vos PTC...les super résultats et les gains importants arrivent après plusieurs semaines et n'oubliez pas de cliquer tous les jours. Les bonnes satisfactions arriveront vite. Pour rappel: Avec Neobux, Clixsense et Grandbux réunis, je gagne environ 950 euros par mois au bout de 9 Mois de clicks quotidiens.

Autre bon plan fortement recommandé : Gagner de l'argent facilement avec des mails  grâce à Moolineo (0,70 offerts à l'inscription) ! Ce site français est très populaire et fonctionne vraiment bien. Vous pouvez facilement gagner 15 à 20 euros par semaine en remplissant vos missions (clics et inscriptions); En lui consacrant un maximum de temps,vous pouvez monter jusqu'à 300 euros par mois !

Cliquez sur la bannière ci-dessous:

gagner argent

Suite au succès fulgurant de Moolineo, son créateur JS Media Prod a lancé LooNea en 2015. Il propose aux internautes de gagner de l'argent avec des missions telles que les tests de produits, les sondages, la réception d'emails et le cashback. Ce jumeau de Moolineo vous permettra d'arrondir gentiment vos fins de mois. Comme Moolineo, LooNea est entièrement en français.

Cliquez sur la bannière ci-dessous:

gagner argent
 

Concernant les rémunérations des PTC et autres plates formes à profit d'internet, je vous recommande le service de paiement en ligne PAYSERA qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent. Très stable et performant il est appelé à prendre la place de Paypal ou Payza.. En plus il vous offre une carte visa gratuite. Cliquez sur la bannière ci-dessous:

 

5-MAILORAMA
N'attendez plus pour faire des économies et rejoignez 2 millions de membres sur Mailorama !
Inscrivez-vous gratuitement et profitez de cette offre de bienvenue : 5€
crédité sur votre compte !

 

2- BITCOINS
L'incroyable succès du bitcoin ne se dément pas !  Engranger facilement de cette crypto monnaie qui peut valoir encore plus chère dans les mois qui viennent ! Je vous propose
ci-dessous les deux meilleurs PTC en bitcoin du web :
L'incontournable et particulièrement fiable BTCClicks, et aussi le très ludique Bitcofarm
Cliquez sur les bannières ci-dessous:

BTCClicks.com Banner
Si vous voulez plus de précisions sur le systeme bitcoins : cliquez ICI


Concernant les PTC classiques sans bitcoin, je vous recommande aussi l'inoxydable Scarlet Clicks (super fiable, il est présent depuis 2009):

.

 GPTPlanet complète donc le listing des grands espoirs du PTC :

Pour Promotionnet vos pages d'affiliations gratuitement et obtenir ainsi plus de filleuls pour booster les gains de vos PTC, N'oubliez pas Easyhits4u 

Le meilleur échange de trafic

Plus de détails sur Easyhits4u en cliquant ici

Autre possibilité de gains sur internet :
Imagetwist vous permet de gagner de l'argent en partageant des images avec votre famille et vos amis, sur vos blogs persos... à chaque fois qu'un visiteur affiche une de vos images, vous êtes automatiquement crédité. Bon plan pour les sites à forte audience.
Cliquez sur la bannière ci-dessous:

Concentrez vous d'abord sur ceux là !

Tous les autres (qu'ils soient réferencés ci-dessous ou ailleurs sur le web) sont beaucoup moins fiables ou performants...A vous de voir et good luck!

2/ LES BRUTES (ou les radins)

Le terme de brutes est certes un peu étrange, mais il fallait bien que je justifie ma trilogie de base avec les bons et les truands. Ces PTC de deuxième catégorie sont surtout un peu plus radins. Clicks moins rémunérateurs, système de points moins généreux, ils jouent clairement en seconde division.Et leur existence à long terme est loin d'être garantie!

Mais ils peuvent être de bons et loyaux compagnons pour se faire un complément d’argent (afin notamment d’investir chez les bons !). Tous les sites cités dans cette deuxième catégorie ont été testé et approuvé par votre serviteur (paiements à la clé).

Important: Ces sites possèdent un systeme de points à gagner en plus des rémunérations aux clics (sur le modèle de Buxvertise ou Grandbux). Ces points vous permettent ensuite d'acheter des affiliés sans dépenser d'argent. Voici donc mon petit listing avec notamment EpicClix ou UltimateClixx:

3/ LES TRUANDS
Assez nombreux (et facilement repérables), je les pourchasse toute la journée...

Petit listing de nouveaux sites à oublier sans état d'âme !!! 

New ! A bannir: le très douteux GodPTC, ainsi que les arnaques VDBeats, PTCbux, Earnbux ou Clixite.

Evitez aussi  tous les sites comme Eonbux, Clixsent qui profitent de la notorioté de vrais sites (en adoptant des noms similaires) pour mieux vous alpaguer. Ulmons est une arnaque carabinée. Useclix (qui pourtant promettait beaucoup) a disparu de la circulation. Littlebux, Adfiver, Instantbux, Clixpack et Buxony ne rémunèrent plus ! Après 5 mois de bons et loyaux services M6Clix a aussi disparu des radars ! 
Warofclicks, Mousebux, Bankadz, YourIncomeCenter, Mansionclix, Tigerclix, Buxcrow, Kreanclix, Evibux, Poubux, PTC Soul, Captainbux ou Mountbux sont aussi des scams de premier ordre...et laissez aussi tomber Lyodbux, Aceclix, Rewads, Clixplanet, Adheza, Lanbux, Solebux et Politeclix...

 3 règles de base pour éviter toutes déconvenues:

- Avant d’investir du temps ou même de l’argent dans un PTC, attendez qu’il ait au minimum 3 mois d’existence

- Etablir la provenance du site et sa localisation juridique (cherchez sur le net)

- Méfiez-vous des offres trop alléchantes

Principe de l’arnaque de base:

C'est tout simplement une escroquerie du style pyramidal (genre Madoff de troisiéme zone)… Dans ce système, pour qu'un membre soit payé, il faut qu'un certain nombre de pigeons aient acheté un "upgrade" ou investi un peu de cash dans la location d’affiliés. Alors, le PTC escroc rémunère les premiers arrivants et les premiers demandeurs de paiements pendant un petit mois… et après, on part avec la caisse en ayant fait vivoter son site pendant un bon trimestre.

Résultat des courses: Suite aux multiples plaintes des malheureux pigeons, Paypal et Payza n’acceptent plus les transactions de ces zigotos d’arnaqueurs. Ces derniers ferment alors rapidement boutique en emportant le cash soutiré aux pigeons et disparaissent dans la nature.

L'ancienneté du site est donc capital, car les PTC du type arnaque pyramidale possèdent, comme vous l’avez compris, une durée de vie très limitée.

L’existence d'un forum sur le site ne veut pas dire grand-chose, mais vous pouvez rapidement sentir si les membres doutent du sérieux de l’entreprise, en parcourant les posts (les administateurs n'arrivent pas à tout censurer sur l'instant et même... à un moment donné, ils laissent courir). Les longs délais de paiement sont également signes d'arnaque carabinée!

Le Cas immobux

Un PTC comme ImmoBux qui était sérieux et bon payeur à l'origine est devenu une escroquerie au bout de 2 mois. La compagnie ImmoDev LLc qui gèrait aussi PAYIMMO (à éviter bien sûr) possèdait bien une boîte aux lettres en Californie, mais ses statuts juridiques et ses comptes en banque étaient cachés et introuvables…Le site a définitivement cessé ses activités, mais il reste un cas d'école.

Les mourants

Problèmes techniques récurrents, un trop plein de pubs rémunératrices (genre 20 pubs à 0,01), atermoiements avec les paiements paypal, forum furieusement vide…voici quatre autres bonnes raisons pour fuir rapidement un PTC.Exemple type : Probux

Le site est désormais mort. Son patron est un margoulin de bas étage qui peut très bien revenir avec de nouveaux sites de malfrats dans les prochains mois (je ne manquerai pas de vous les signaler). 

Evitez désormais tous les Revshares comme Paidverts, Digadz ou en encore Poweradcash qui semblent tous s'écrouler gentiment.  Méfiez vous de tous ses sites next-gen comme Paidvertissement ou LexIads. Durée de vie: encore 3 mois ! Evitez les nouveautés 2017 suivantes : Pikabux, Timebucks ou Buxinside : pas fiable sur la durée !

De nouveaux sites en vogue, qui semblaient fort rémunérateurs comme Buxsteps (aujourd'hui hors-circuit), Lexbux ou encore tous les sites du groupe Eightclix comme Clixlog, Fourclix, Firstclix ou 3D Clix, sont désormais en chute libre. Suspensions fréquentes de vos comptes (sans aucune raison valable), bande passante laborieuse, gros problémes avec Paypal ou Payza...Méfiance absolue et surtout aucun investissement ! 

Comme je l'ai bien spécifié au début de l'article, il ne faut jamais s'emballer trop vite sur les nouveaux PTC, mais plutôt miser habilement sur des valeurs sures comme Clixsense et Neobux.

Pour conclure ce chapitre, je vais vous lister une ribambelle de PTC (pas forcément des escrocs ou des scams), mais qui sont franchement limités et bien peu rémunérateurs...

Les mega-super radins

Evitez absolument tous ses PTC sans intérêt à 0,00025 le clic. Citons ici quelques exemples comme Legacyclix, SilverClixTwickerz (une catastrophe) ou encore NatyclixCtpbux ou même Goldenclix qui sont ultra radins avec leurs membres standards. Vous allez perdre un temps fou pour gagner des cacahuètes. Un site comme Ojooo vous rémunére mal à l'instar des pré-cités, et en plus, cerise sur le gateau, vous paye 40 jours après votre demande.

Au secours !

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question. Cette page sera mise à jour régulièrement en cas de changements importants ou de bonnes nouvelles opportunités.

Bons clics et à très bientôt !