Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogging on the PTC's News & Business online

Here you will find only the best and most reliable PTC sites, NO Scams. Only Trusted and Paying.

Le prêt économie d’énergie : comment ça marche ?

Publié le 18 Juillet 2011 par Genghis Khan in Ecologie

Vous êtes propriétaire et vous possédez la fibre écolo ? Faire le choix d'une gestion optimale de ses finances peut aussi permettre de faire un geste pour la planète, grâce au prêt économie d'énergie. Pouvez-vous bénéficier de ce prêt, pour réaliser quels travaux et à qui devez-vous le demander ?

Pour qui ?

Vous n’êtes pas absolument pas obligé de posséder un LDD (livret de développement durable = ex-codevi) pour obtenir ces prêts. Ils peuvent être accordés à tout propriétaire souhaitant réaliser des travaux d'économie d'énergie (dans sa résidence principale ou secondaire). Certains établissements bancaires peuvent aussi le proposer aux locataires (c’est beaucoup plus rare).

Pour quels travaux ?

Ce prêt écologique a exactement le même but que le livret de développement durable.

Il doit favoriser la construction d’habitations écologiques ou favoriser la rénovation de bâtiments plus anciens. Pour obtenir ce fameux prêt écolo, le particulier va devoir demander à l’entreprise qui va réaliser ces travaux une attestation certifiant de la nature écologique des aménagements.

Quelques exemples

  • équiper sa maison de panneaux solaires ou tout autre système non polluant comme celui d’une éolienne.

  • installation d'une chaudière à basse température.

  • travaux d'isolation thermique des murs et vitres.

À qui s'adresser ?

Demander conseil à votre banque. Vous avez la possibilité d’emprunter de 500 à 50000€ à un taux qui varie de 3 à 5,35% par an. Vous pouvez rembourser cet emprunt sur une période qui va s’étaler de 12 à 180 mois (prix constatés en juillet 2011).

group of euro coins
Commenter cet article