Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogging on the PTC's News & Business online

Here you will find only the best and most reliable PTC sites, NO Scams. Only Trusted and Paying.

In Through the Out Door (Led Zep) : tout sur l'album

Publié le 10 Mai 2011 par Genghis Khan in Musique

Led Zeppelin sort son album "In Through the Out Door" en 1969. "In Through the Out The Door" sera le dernier album studio d'un des plus grands groupes de l'histoire de la musique rock. Retour sur le contexte de la sortie de l'album et sur ses meilleurs titres.

Le contexte

L'album "In Through the Out Door" est sorti sur le label Swan Song Records le 15 août 1979. L'album a été nommé "In Through the Out Door" (traduisez : revenir par la porte de derrière) pour deux raisons qui n'ont absolument rien à voir entre elles.

  • La première raison de ce titre : les divers problèmes fiscaux du groupe qui empêchèrent Led Zeppelin de jouer chez lui au Royaume-Uni pendant plus de deux ans.

  • La deuxième raison : l'émergence puis l'explosion du punk qui "ringardise" les vieux groupes de rock (qu'on appelle sans vergogne les dinosaures) et qui les obligent à revenir par une porte dérobée sur la scène musicale.

La pochette du disque est conceptualisée par le créateur Hipgnosis. "In Through the Out Door" sera le dernier opus de Led Zeppelin enregistré avec tous les membres originaux du grand rock-band. En effet, le formidable batteur John Bonham va mourir en 1980 d'une pneumonie fulgurante.

Les meilleurs titres

"In Through the Out Door" n'est sans doute pas le meilleur album de Led Zep. Mais quelques morceaux intéressants et novateurs vont marquer les derniers fans :

  • "In the Evening", avec sa mise en bouche ultra planante, entame plutôt très bien l'album malgré un break très FM un peu sirupeux.

  • "Fool in the Rain" est un genre de reggae rock énergique assez novateur.

  • "Carouselambra" (un peu daté aujourd'hui) est sans doute le morceau qui a initié véritablement le disco-éléctro.

  • "All of My Love", est une ballade très mélancolique consacrée à l'idée de perdre son enfant.

  • Pour finir, le très blues "I'm Gonna Crawl", demeure l'un des sommets de l'album "In Through the Out Door", un morceau de haute volée, avec les magnifiques plaintes très lyriques du chanteur Robert Plant.

L'album "In Through the Out Door" (1979)

1. In the Evening, 06:51.

2. South Bound Saurez, 04:14.

3. Fool in the Rain, 06:12.

4. Hot Dog, 03:17.

5. Carouselambra, 10:34.

6. All My Love, 05:56.

7. I'm Gonna Crawl, 05:30.

Led Zeppelin
Commenter cet article